Comme chaque année depuis dix ans, le site Trompe-l’œil récompense les plus belles oeuvres de street art du territoire français à l’occasion de son concours, le Golden Street Art. Parmi les 55 fresques sélectionnées pour cette édition 2023, les lauréats et finalistes ont enfin été dévoilés.
Pour cette dixième édition, les photographes du site ont une fois de plus, sillonné les routes de France à la recherche des plus oeuvres d’art urbain. À l’issue de la sélection, le jury composé de huit photographes professionnels a finalement élu le mégalodon grandeur nature de l’artiste Seyb comme étant la plus belle oeuvre pour cette année 2023.
Toutefois, d’autres fresques ont également tiré leur épingle du jeu à l’image du petit écolier assis sur des livres peint sur le mur de l’école Louis Pasteur dans le Val-d’Oise par le créatif Nexer One & Slarz. Pour en savoir plus, nous vous invitons vivement à vous rendre sur le site officiel de Trompe-l’oeil.
Et si vous étiez passés à côté de l’édition précédente, nous vous recommandons de découvrir le fresque élue plus belle œuvre street art de France 2022 et qui se situe dans le Finistère.