Saint-Valentin : Burger King vous offre un Whopper si vous posez avec Ronald McDonald

Burger King ne pouvait pas manquer l’occasion de tacler son rival de toujours, surtout à la Saint-Valentin ! Alors pour cela, la marque de fast-food réputée pour sa créativité a décidé d’humilier (toujours avec humour) son concurrent en utilisant un petit avantage. Il faut savoir qu’en Inde, de nombreuses statues de Ronald McDonald sont encore présentes : assises sur des bancs, posant dans la rue, elles sont souvent seules, attendant les passants qui souhaitent notamment faire une petite photo.

Alors, Burger King les met à profit. Dans son dernier spot, la marque annonce que tous ceux qui prendront une photo avec Ronald McDonald auront le droit à un Whopper offert ! Une promotion géniale qui s’amuse de la solitude des célibataires pendant la fête des amoureux. Après tout, poser avec Ronald, c’est aussi lui tenir compagnie.

Avec le hashtag #LonelyNoMore (plus jamais seul), la campagne encourage le public à passer du temps avec leurs proches. Mais aussi, en prenant des nouvelles des personnes seules pour la journée du love. Avec un fond de musique triste au piano, comment résister à ces pauvres statues abandonnées (quoique terrifiantes) ?

Enfin, vous êtes sans doute bien habitués aux opérations réactives et malignes de Burger King, qui sait tourner n’importe quelle occasion à son avantage, surtout quand il s’agit de clasher son adversaire. Récemment, on vous partageait cette autre idée où l’entreprise offre un Whopper en échange d’une photo de votre ex ou encore cette campagne TV cheap qui a coûté le prix d’un menu.

Crédits : Burger King India
Crédits : Burger King India
Crédits : Burger King India

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.