Burger King vous offre un Whopper en échange d’une photo de votre ex

Comme toujours, Burger King profite des actualités pour faire sa propre publicité et ici, c’est la période de la Saint-Valentin qui est visée. En effet, la célèbre marque de fast-food s’associe avec Warner Bros à l’occasion de la sortie de Birds of Prey, le film sur Harley Quinn pour une opération marketing qui surprend et qui fait sourire.

Et oui, il suffit de montrer une photo de votre ex pour obtenir un Whopper gratuit. Le principe consiste à imprimer le cliché chez soi, l’apporter à l’un des fast-food participants et enfin, placer la photo dans l’une des boîtes pré-fabriquées, intitulées “Breakup Box” pour fêter votre séparation et surtout, votre nouvelle liberté. Mais petit bémol : la promotion n’est disponible que dans seulement 4 Burger King aux USA (New York, Los Angeles, San Francisco et Boston).

L’idée rappelle l’histoire de l’anti-héroïne du film, et c’est le but. Après sa rupture avec le Joker, Harley Quinn se voit reprendre le contrôle de sa vie. Pourquoi se laisser abattre ? Ce n’est qu’une séparation amoureuse, pas la mort. Comme on peut lire sur les boîtes : “Qui a besoin du Joker, quand on peut avoir le Roi ?” (Référence maligne au roi du Burger…)

Comme quoi… Plutôt que de brûler les photos ou de les supprimer de votre téléphone, certains clichés peuvent encore être utiles. Voici l’idée parfaite pour mêler ensemble Saint-Valentin, promotion et publicité cinéma ! D’ailleurs, Birds of Prey est déjà à l’affiche depuis le 5 février. Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé dans cet article, il y a à peine quelques jours : une colonne Morris transformée en machine à bonbons pour la promo du film sur Harley Quinn.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.