Une colonne Morris transformée en machine à bonbons pour la promo du film sur Harley Quinn

Pour la sortie du nouveau film sur Harley Quinn, Warner Bros France s’est associé à l’agence Biborg pour organiser un stunt marketing insolite. C’est sur les Champs-Elysées qu’ils ont décidé d’installer une machine à bonbons géante… à l’intérieur d’une colonne Morris.

“Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn” sortira en salles le 5 février prochain. Et pour communiquer dessus, autant le faire à l’image du célèbre personnage de DC Comics. C’est pourquoi cette idée créative permet aux spectateurs d’interagir avec la machine. Un peu délaissée et méconnue du grand public français (non averti des comics originaux), Harley Quinn doit se faire une place. Le but de la machine est donc, bien évidemment, d’intriguer les passants afin de leur faire découvrir l’iconique vilaine de l’univers Batman.

Située juste devant l’agence Publicis, la colonne Morris a été complètement transformée de haut en bas, en hommage à la jeune anti-héroïne. C’est sûr que ça change de la traditionnelle affiche de film. Avec le maillet d’Harley Quinn fracassant le bocal à bonbons tout en haut de la colonne, on repère facilement de loin la drôle de machine. Alors comment ça fonctionne ? Tout simplement, en promettant (ou pas) d’aller voir le film en appuyant sur un bouton. Selon votre réponse, vous aurez le droit à un bonbon, ou à une mini-insulte.

En complément de cette installation, un concours Twitter est organisé : un(e) fan pourra ainsi remporter la fameuse batte d’Harley Quinn, en postant un selfie devant la machine à bonbons, avec le hashtag #BirdsOfPrey. Admettons également que la machine n’a pas été mise sur les Champs-Elysées pour rien : puisque 6 cinémas sont installés tout au long de l’avenue.

Crédits : Biborg pour Warner Bros
Crédits : Biborg pour Warner Bros
Crédits : Biborg pour Warner Bros
Crédits : Biborg pour Warner Bros
Crédits : Biborg pour Warner Bros
Crédits : Biborg pour Warner Bros

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.