À l’occasion de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu cet hiver, le Qatar ne fait pas les choses à moitié. Récemment, il vient de dévoiler 4 immeubles imaginés par l’architecte Ibrahim M Jaidah formant chacun respectivement un chiffre de l’année 2022.
Le bâtiment défini comme le premier au monde à ressembler à une année a été construit à Doha Sports City en face du stade international Khalifa. Ce projet titanesque est constitué de 4 blocs dont la représentation des chiffres sur les façades s’est faite à l’aide d’un jeu de pierres et de fenêtres.
Mais de façon à ce que les numéros se distinguent en changeant d’angle de vue, l’architecte n’a pas seulement misé sur leur représentation en ayant les pieds sur terre. En faisant son étude, il a constaté que beaucoup de photos de stade étaient prises dans les airs. Il a ainsi fait en sorte qu’ils soient visibles depuis le ciel en mélangeant des pavés et des treillis sur les toits pour former les 4 chiffres.
À l’intérieur, les bâtiments proposeront au public un supermarché, un café et des restaurants au rez-de-chaussée. Des clubs de sport et de santé ouvriront leurs portes au différents étages, qui seront également occupés par des équipes sportives en lice.
Mais ce n’est pas la seule infrastructure insolite a avoir vu le jour pour la Coupe du Monde qui se profile : un stade “transportable” conçu à l’aide de 1000 conteneurs maritimes recyclés devrait accueillir plusieurs matchs.
[…] LIRE LA SUITE ICI […]