Face à l’ampleur du harcèlement scolaire, Burger King s’associe une nouvelle fois à l’association Les Papillons pour une campagne de sensibilisation audacieuse signée Buzzman.
Le concept ? Diffuser sur ses supports publicitaires les messages haineux reçus par la marque, avant de dévoiler un message fort : « Nous pouvons supporter la haine. Un enfant, beaucoup moins ». Une façon directe de rappeler l’impact dévastateur que peuvent avoir des mots violents sur les plus jeunes.
En parallèle de cette campagne, Burger King annonce reverser les bénéfices des menus King Junior à l’association Les Papillons. Cette initiative vise à soutenir les actions de l’association, notamment ses Boîtes aux lettres Papillons, installées dans les établissements scolaires pour encourager les enfants à briser le silence. Ces boîtes permettent aux élèves de partager anonymement leurs expériences de harcèlement, offrant ainsi une voie d’expression essentielle pour ceux qui n’osent pas parler.
La campagne, lancée le 7 novembre pour coïncider avec la journée nationale contre le harcèlement scolaire, a été déployée sur plusieurs canaux : TV, digital, affichage DOOH, et même sur les bornes de commande des restaurants Burger King. L’objectif est de toucher un maximum de personnes et sensibiliser le grand public à la gravité du harcèlement.
Pour Burger King, cette prise de position est un moyen de montrer que même les grandes marques peuvent utiliser leur notoriété pour aborder des sujets sérieux et faire la différence. À travers cette campagne, l’enseigne sensibilise mais incite aussi à l’action.
Et pour continuer avec les initiatives de sensibilisation autour du harcèlement, l’année dernière Burger King avait détourné sa propre identité et même le mobilier de son restaurant, pour lutter contre le harcèlement scolaire.