IKEA met en vedette des chiens et chats abandonnés dans son dernier catalogue

Dans une initiative touchante, IKEA UK et l’association Woodgreen se sont associées pour créer les adorables lookbooks “Cat-alogue” et “Dog-alogue“. Ces catalogues mettent en scène des animaux de refuge dans la nouvelle gamme de mobilier pour animaux UTSÅDD d’IKEA, dont nous vous parlions dans cet article Creapills, visant à sensibiliser à l’adoption d’animaux et à inspirer des espaces de vie confortables pour nos amis à quatre pattes.

En 2023, Woodgreen a constaté une augmentation de 62 % des abandons d’animaux, principalement due à la crise du coût de la vie. Cette collaboration a pour but de soutenir la mission de Woodgreen en offrant un abri sûr et des soins spécialisés aux animaux abandonnés. L’année dernière, un total de 8 821 animaux ont été aidés grâce aux services de l’association. Les catalogues présentent des images parfaites de chats et de chiens utilisant divers meubles pour animaux d’IKEA, des lits douillets aux arbres à chat stylés.

Woodgreen, fondée en 1924, est une organisation caritative dédiée au bien-être des animaux de compagnie. Elle offre des soins spécialisés, des conseils et un abri temporaire aux animaux abandonnés, tout en travaillant pour trouver des foyers aimants et permanents pour ces animaux. En plus de ses services de réhabilitation, Woodgreen fournit également des ressources et un soutien aux propriétaires d’animaux pour prévenir les abandons.

La collection UTSÅDD, développée avec l’aide de vétérinaires et d’experts en produits pour animaux, comprend 29 pièces conçues autour des activités courantes des chats et des chiens : manger, dormir, jouer et se cacher. Tous les meubles présentés ont été donnés au centre de réhabilitation de Woodgreen pour améliorer l’expérience des animaux en attente d’adoption.

« Chez IKEA, nous croyons que les animaux de compagnie font partie de la famille. Notre objectif était de développer une collection que nos chats et chiens adorent et que leurs parents humains peuvent apprécier », déclare Michaela Quinlan, Directrice commerciale d’IKEA UK et Irlande. Fiona Cooke, Responsable des services spécialisés chez Woodgreen, ajoute : « Chaque animal mérite un foyer aimant où il se sent en sécurité et heureux. Nous sommes ravis de nous associer à IKEA pour célébrer les animaux de refuge et sensibiliser à notre mission. »

Crédits : IKEA

Un coup marketing touchant de la part d’IKEA qui utilise ses produits et ses supports de communication pour un objectif caritatif. Pour Woodgreen, cette initiative offre une visibilité accrue et des ressources supplémentaires pour améliorer les conditions de vie des animaux en refuge, tout en sensibilisant le public à l’adoption et à la cause des animaux abandonnés.

Et pour continuer sur ces initiatives insolites, on vous rappelle l’initiative du Saint Louis Ballet, dont les danseurs ont pris la pose avec des chiens pour aider à leur adoption. Une idée touchante mise au point avec l’association américaine Stray Rescue of St. Louis.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quercia
Quercia
1 mois il y a

Très bonne initiative j’ai moi même adopté un berger créole dans une association. Je reproche à Ikéa le fait que les chiens ne soient pas acceptés dans leurs magasins d’autant plus qu’ils vendent des articles pour eux. (Au moins les petits chiens tenus dans un sac ou dans les bras devraient pouvoir être tolérés)
Bravo à woodgreen pour ce que vous faites pour le bien être animal