IKEA recrute tous les clients qui portent un t-shirt jaune le temps d’une journée

Lors de la période des soldes, nombreuses sont les marques qui cherchent à renforcer leurs effectifs en recrutant de nouveaux collaborateurs. Mais ce n’est pas toujours une mince affaire. Alors à Dubaï, IKEA et l’agence Memac Ogilvy ont créé une opération marketing simple et insolite pour recruter des vendeurs.

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, le jaune est la couleur phare d’IKEA, ce qui a donné une idée lumineuse à la firme suédoise. Ainsi toutes les personnes s’étant rendus dans l’enseigne d’Al-Futtaim, située à Dubaï, vêtues d’un t-shirt jaune se sont tout simplement fait embaucher le temps d’une journée.

Pour cette campagne baptisée “Co-worker for a day”, ces nouveaux employés d’un jour se sont vus équiper d’un badge et de l’application IKEA où toutes les informations nécessaires pour renseigner les clients étaient indiquées. Tandis qu’en guise de salaire, ils ont reçu une belle réduction en fin de service valable sur l’ensemble du magasin.

Un coup de communication malin de la part d’IKEA qui propose une expérience insolite pour faire parler sur les réseaux sociaux. Le tout en prétextant renforcer son personnel lors d’une période charnière de l’année, mais surtout en révélant une image fun et créative à ses clients.

Il faut dire que le géant suédois est un habitué des idées marketing innovantes : rappelez-vous récemment il n’a pas hésité à détourner une de ses publicités lors du départ de la chancelière Angela Merkel ou encore à convertir le temps de trajet pour se rendre en magasin en argent.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires