Le coup de communication malin d’IKEA sur le départ d’Angela Merkel

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Ce mercredi 8 décembre, la chancelière Angela Merkel qui était à la tête de l’Allemagne depuis 16 ans a tiré sa révérence pour laisser place à Olaf Scholz en tant que nouveau chancelier. Et il n’en fallait pas moins pour donner des idées créatives à IKEA qui a dévoilé une publicité amusante sous la forme d’un clin d’œil à la politicienne.

La publicité publiée dans les journaux allemands représente une silhouette de femme ressemblant à l’ex-chancelière, confortablement assise dans un fauteuil STRANDMON de la marque suédoise. Le visuel est accompagné du message, simple et efficace : “Enfin à la maison”.

Une initiative décalée et amusante de la part d’IKEA Allemagne qui n’hésite pas à capitaliser sur l’actualité pour promouvoir la qualité de ses produits avec légèreté et bienveillance. C’est malin et ça fait parler !

Crédits : IKEA Allemagne

Publicité originale d’IKEA

Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires