Le coup de communication malin d’IKEA sur le départ d’Angela Merkel

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Ce mercredi 8 décembre, la chancelière Angela Merkel qui était à la tête de l’Allemagne depuis 16 ans a tiré sa révérence pour laisser place à Olaf Scholz en tant que nouveau chancelier. Et il n’en fallait pas moins pour donner des idées créatives à IKEA qui a dévoilé une publicité amusante sous la forme d’un clin d’œil à la politicienne.

La publicité publiée dans les journaux allemands représente une silhouette de femme ressemblant à l’ex-chancelière, confortablement assise dans un fauteuil STRANDMON de la marque suédoise. Le visuel est accompagné du message, simple et efficace : “Enfin à la maison”.

Une initiative décalée et amusante de la part d’IKEA Allemagne qui n’hésite pas à capitaliser sur l’actualité pour promouvoir la qualité de ses produits avec légèreté et bienveillance. C’est malin et ça fait parler !

Crédits : IKEA Allemagne

Publicité originale d’IKEA

Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires