Décidément, IKEA semble plutôt actif en matière d’opérations de communication créatives en ce moment. Pas plus tard qu’hier, nous vous dévoilions une initiative de la marque suédoise qui a imaginé une série d’accessoires permettant aux personnes handicapées d’utiliser plus facilement ses meubles. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle opération d’IKEA qui se déroule au Royaume-Uni, plus précisément à Londres.

Pour communiquer sur le lancement de son nouveau magasin durable dans le quartier de Greenwich, IKEA s’est lancée dans dans une opération baptisée “Wildhomes for Wildlife” en collaboration avec l’agence Mother London. L’idée : recycler des meubles de la marque pour créer d’adorables abris artistiques pour les animaux. IKEA a donc récupéré différents meubles de sa gamme (tables, lampes, chaises, etc…) pour les transformer en petites maisons colorées pour des oiseaux, des chauve-souris ou encore des abeilles.

Au total, ce ne sont pas moins de huit logements sur mesure qui ont été créés par des artistes locaux comme Hattie Newman, Supermundane ou encore Nathaniel Furman. Une bonne idée marketing pour souligner un engagement en faveur du développement durable et de la cause animale que l’on espère sincère.

Et ce n’est pas la première fois qu’IKEA témoigne de son intérêt pour les animaux. En novembre dernier, le magasin de la ville de Catane en Italie avait décidé d’ouvrir ses portes aux chiens abandonnés pour les protéger du froid.

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Imaginé par : IKEA et l’agence Mother London
Source : thedrum.com

Vous aimerez aussi