Chaque année, Google I/O regroupe des milliers de développeurs venus des 4 coins du monde à San Francisco pour suivre les avancées du géant de Mountain View. Et comme à chaque édition, la société réserve des petites surprises à son auditoire, comme ici en 2017, avec la création d’un film d’animation de 3 minutes qui présente l’histoire d’une idée. Une animation qui ne manquera pas de vous toucher tant les allégories sont justes et pertinentes.

On trouve ce film magnifique et très puissant car son histoire est très révélatrice. Elle commence en noir et blanc avec un personnage hésitant devant une idée qui semble assez insignifiante. Le noir et blanc signifie l’ébauche de toute réflexion avant de passer à l’action et l’oeuf est évidemment l’allégorie de cette idée qui n’a pas encore éclos. Et puis, il y a des hauts et des bas qu’on a déjà tous subis avant de voir l’excitation du développement de son idée et enfin, son éclosion… jusqu’à ce qu’elle surpasse son créateur.

Cette petite animation a été réalisée par le français François-Xavier Goby alias FX Goby dans le milieu. Ce dernier s’est associé au studio australien Mighty Nice pour imaginer tout le scénario.

Imaginé par : FX Goby et Google Developers
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi