Cette ONG fait le classement des 100 personnes les plus pauvres du monde

Afin de parodier le classement Forbes et sensibiliser à l’immense pauvreté qui touche la majorité des humains, l’ONG “Fund for Peace” a eu une idée très puissante…

Chaque année, la presse s’extasie devant les classements des personnes les plus fortunées de la planète. En tête de mouvement, le magazine Forbes qui dresse la liste des milliardaires les plus puissants, toujours plus riches d’année en année. Une situation qui en émerveille certains et qui en désespère beaucoup d’autres… à l’image de l’ONG Fund for Peace.

Et pour sensibiliser l’opinion publique, elle a fait appel à l’agence Havas Sydney qui a eu l’idée de créer “The Bottom 100” : le premier classement des personnes les plus pauvres de la planète.

Ce classement présente 100 profils de personnes démunies en affichant une courte biographie de leur parcours, une photo d’eux et un petit calculateur qui permet d’établir la différence entre vos revenus et les leurs. Le site bottomhundred.org quant à lui est très insolite puisqu’il commence… par le bas. Il faut ainsi remonter en scrollant pour parcourir la liste.

Une opération de sensibilisation très intelligente qui détourne un élément de notre culture pour partager un message puissant sur les inégalités de notre monde. Rejoignez l’action de cette ONG, cliquez ici.


Imaginé par : Fund for Peace par l’agence Havas Sydney
Source : bottomhundred.org

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.