Mattel célèbre un rider en fauteuil roulant en sortant sa figurine télécommandée

Après avoir récemment annoncé la sortie de sa première poupée Barbie équipée de prothèses auditives, Mattel vient de dévoiler un fauteuil roulant télécommandé Hot Wheels pour offrir aux enfants des jouets plus inclusifs et représentatifs de la diversité de la société.

L’entreprise américaine s’est ainsi inspirée de l’athlète américain Aaron “Wheelz” Fotheringham, roi du ride en fauteuil et notamment célèbre pour être la première personne à avoir exécuté avec succès un salto arrière dans un fauteuil roulant à l’âge de 14 ans.

Baptisée “wheelie boost”, la chaise roulante dispose de fonctionnalités télécommandées pour tourner, sauter mais aussi réaliser des cascades et d’autres figures telles que des flips complets.

Pouvant aller jusqu’à une vitesse maximale de 9 km/h, le fauteuil est fourni avec une rampe miniature pour laisser libre court à son imagination. Conçu de la même manière que celui de l’athlète, il est équipé d’une fonction d’auto-redressement lui permettant de se redresser après une chute et de repartir de plus belle.

Si Hot Wheels est notamment connu pour ses circuits de voiture de courses, l’ambition de la marque est aujourd’hui de proposer des jouets montrant aux enfants qu’ils peuvent surmonter tous les obstacles et même les défis les plus fous.

Le fauteuil Wheelie Boost est actuellement disponible en précommande sur Amazon UK exclusivement . Et parmi les initiatives de Mattel en faveur de l’inclusion, souvenez-vous, la marque américaine avait lancé une version du jeu UNO en braille pour les joueurs non-voyants.

Crédits : Mattel

Aaron Fotheringham

Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires