Mattel dévoile sa première poupée Barbie équipée de prothèses auditives

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis 2016, la société américaine Mattel a à cœur de proposer des jouets favorisant l’inclusion et la diversité comme en témoigne sa collection Barbie Fashionistas qui offre un large choix de poupées comprenant 176 modèles arborant 8 types de corps, 35 tons de peau et 94 coiffures que nous vous avions présenté dans cet article Creapills. La gamme de jouets va bientôt s’étoffer puisque le fabricant de jouets a annoncé la sortie de sa première Barbie portant des prothèses auditives.

Mattel s’est entouré du Dr Jen Richardson, spécialisée en audiologie éducative depuis plus de 18 ans, pour la fabrication de la poupée. Elle a notamment aidé et guidé les concepteurs à la création des aides auditives pour qu’elles soient le plus réaliste possible. Elle a également salué l’initiative de Mattel qui donne la possibilité aux enfants portant ces appareils de se retrouver à travers leurs propres jouets.

Une opération marketing très importante pour la marque américaine longtemps accusée pour le manque de diversité de ses poupées et les stéréotypes de beauté qu’elles pouvaient véhiculer.

La Barbie sera commercialisée à compter du mois de juin et devrait être disponible à Walmart, Target et Amazon. La collection comprendra aussi une Barbie avec une jambe prothétique et une poupée Ken atteinte de vitiligo, une maladie de l’épiderme qui se caractérise par l’apparition de taches blanches sur plusieurs zones du corps.

Et parmi les initiatives en faveur de l’inclusion lancées par Mattel, souvenez-vous en 2019, elle avait dévoilé sa première collection de Barbie non-genrées pour lutter contre les stéréotypes.

Crédits : Mattel

La collection Barbie Fashionistas

Crédits : Mattel
Crédits : Mattel

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires