Quand il s’agit de marketing, Heineken n’est jamais en reste pour imaginer des expériences uniques pour ses consommateurs, que ce soit à travers ses campagnes audacieuses ou des initiatives mêlant créativité et technologie. Pour sa dernière campagne, Heineken fait un pas de plus dans l’univers du gaming à l’aide d’un un joystick insolite. La raison ? Ce bouton de manette est conçu pour gérer votre stress pendant une partie et vous proposer une pause stratégique au moment opportun.
Baptisée « Cool Down Controller », la manette utilise des capteurs avancés pour détecter les moments de tension pendant les parties. Les données collectées comme la pression sur les boutons ou l’intensité des mouvements, vont permettre au joystick d’identifier les instants critiques où le stress est à son niveau maximum.
De fait, les capteurs vont surveiller en temps réel les interactions et détecter les variations dans la manière de jouer. Lorsque la tension monte, la lumière passe du vert au rouge, signalant un besoin de pause. C’est à ce moment précis que les utilisateurs recevront un message les invitant à prendre une pause bien méritée pour savourer une Heineken 0.0, soit la gamme sans alcool de la marque hollandaise.
Cette innovation incarne la philosophie de Heineken : célébrer chaque instant, même celles qui se déroulent lors de compétitions intenses. Cette démarche s’inscrit plus globalement, dans la campagne « Not All Nights Are Out », qui valorise la socialisation dans l’univers des jeux vidéo.
Conçu en partenariat avec l’agence LeGarage, le joystick confirme le positionnement de Heineken 0.0 comme une marque innovante, capable de transformer des habitudes du quotidien en expériences mémorables. Ce joystick n’est pas seulement un outil pour les gamers : il symbolise une nouvelle façon de concevoir le lien entre technologie, performance et bien-être.
Il semblerait que Heineken ne soit jamais à court d’idées en matière d’innovations. Souvenez-vous, la marque avait dévoilé « The Gaming Fridge« , un réfrigérateur 2-en-1 capable de refroidir les ordinateurs en surchauffe tout en maintenant les bières au frais.