Alors que les fans de la première heure de Stranger Things attendent (im)patiemment la cinquième et ultime saison depuis maintenant plus de deux ans, Mattel a décidé de leur faire une petite surprise. La marque de jouets a en effet lancé un coffret inédit de Polly Pocket en clin d’œil à Hawkins et à ses personnages cultes.
Le coffret est une réplique d’une radio portable tout droit sortie des années 80. Elle fait notamment écho à celle que le personnage de Max emporte partout. Une fois ouvert, le jouet fait référence à des scènes emblématiques de la série grâce à des détails minutieux et des mini-figurines de tous les personnages phares comme Eleven, Mike et le terrifiant Demogorgon.
Cette collaboration ne se contente pas de jouer sur la nostalgie, elle surfe également sur l’engouement autour de l’univers de Stranger Things pour dynamiser l’image de ce jouet culte. Le format portable de Polly Pocket, traditionnellement associé à des univers colorés et doux, contraste brillamment avec l’ambiance sombre et mystérieuse de la série.
Cette édition limitée de Polly Pocket fait son entrée dans la gamme « Collector » et est vendue au prix de 45 euros sur le site officiel de mattel.com. Mattel prouve une nouvelle fois qu’elle sait comment dynamiser son image de marque et toucher un nouveau public, plus jeune, notamment en jouant sur la rareté et l’intérêt croissant autour de la pop culture.
Et si vous étiez passé à côté, Mattel s’est récemment associé à Airbnb pour offrir un séjour dans un coffret Polly Pocket version grandeur nature.