Voilà un projet qui va faire sourire les amateurs de branding. Depuis la mondialisation du marketing on est capable de reconnaître en un coup d’œil ces marques célèbres grâce à leur logo et leur code couleur. Mais qu’en serait-il si ces mêmes marques avaient gardé leur logo d’origine ?
Voici l’idée insolite du créatif Thomas J. Stevens qui s’est amusé à représenter quelques produits iconiques en reprenant le tout premier logo de la marque. Ainsi McDonald’s dit adieu à ses arches dorées pour retrouver un texte minimaliste et peu graphique et inversement Apple doit remplacer sa pomme croquée minimaliste par le tout premier graphisme de la marque, dessiné en 1976 par Ronald Wayne, qui représente Newton sous un pommier.
Un projet amusant, malheureusement un peu trop court car seules 6 marques sont ainsi détournées mais qui montre bien le pouvoir du branding sur les esprits. Pas sûr que l’on conserverait la même image de ces grandes sociétés après un changement de logo aussi brutal… qui pourtant correspond à leur histoire.