Afin de s’adresser à une nouvelle cible plus jeune et amatrice de sports en extérieur, la marque française Salomon a redoublé de créativité avec une nouvelle publicité visuellement saisissante.
Dévoilée en septembre dernier, la campagne « Tomorrow is Yours » imaginée avec DDB Paris s’articule autour d’un spot publicitaire de moins de 2 minutes où s’enchaînent de superbes prises de vues effets visuels qui n’ont pas manqué d’interpeller les internautes.
En effet, les univers sportifs se succèdent avec fluidité et chaque détail a été scrupuleusement étudié ; l’intérieur d’une chaussure devient une piste de ski, un simple bonhomme de feu piéton se met à courir ou bien un chewing-gum collé sous la chaussure d’une coureuse se transforme subitement en skieur extrême.
Pour cela, l’équipementier basé à Annecy a fait appel à 10 athlètes internationaux dont la snowboardeuse Tess Coady, les spécialistes de freeski Nico Vuignier et Alexi Godbout, les coureurs d’ultra Courtney Dauwalter et François D’Haene ou encore la skieuse alpine Marta Bassino, pour ne citer que ces derniers.
Seulement quelques semaines après sa mise en ligne, la publicité réalisée par Valentin Petit et Gabriel Duguev est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un tweet du designer français Juan Buis saluant la qualité du spot a offert une portée organique de plus de 2,2 millions d’internautes… des statistiques impressionnantes pour un contenu publicitaire.
Comme quoi la création publicitaire n’est pas morte et les idées virales pas seulement réduites à du snack content. La créativité visuelle attire et séduit et les bons contenus se distinguent ainsi offrant un peu de justice face au travail effectué par les agences !