Un logo malin et créatif pour sensibiliser au cancer des testicules

Depuis plus de 30 ans maintenant, le ruban est devenu un symbole de sensibilisation et de soutien pour se mobiliser et lutter contre les maladies. Parmi les plus connus, on retrouve le ruban rose (cancer du sein) ou encore le ruban rouge (VIH), mais il existe aussi le ruban perle gris (cancer des poumons), le ruban orange (leucémie) et bien plus encore.

Concernant le cancer du testicule, il est représenté par le ruban violet. De quoi donner des idées à la BC Cancer Foundation, une association de la province de Colombie-Britannique au Canada, qui a dévoilé un nouveau ruban amusant inspiré du modèle actuel.

L’idée, vous l’avez compris, est de créer un double ruban retourné pour obtenir une représentation visuelle des testicules. Une idée créative toute simple mais qui fait son effet : modelé sous la forme d’un pins, ce nouveau logo amuse les réseaux sociaux et permet de faire connaître l’association et son message.

Rappelons que le cancer des testicules est un des cancers les plus fréquents chez les hommes entre 16 et 44 ans. C’est aussi un des cancers qui se soigne le mieux avec un taux de guérison qui dépasse les 95% mais qui demande évidemment de l’attention pour détecter les symptômes de la maladie pour la prendre en charge au plus vite.

Crédits : BC Cancer Foundation
Crédits : BC Cancer Foundation
Crédits : BC Cancer Foundation
Crédits : BC Cancer Foundation

Exemple de ruban de sensibilisation (ruban rose pour sensibiliser au cancer du sein)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici