Les constructeurs automobiles redoublent d’inventivité pour nous proposer des véhicules toujours plus innovants et esthétiques. Pourtant, le vintage a un charme qui ne s’explique pas et les voitures des années 60/70 ont toujours ce charisme indémodable qui en fait de véritables véhicules de légende.
Qu’il s’agisse de l’Aston Martin DB5 de 1963 ou encore de la Ford-250 de 1967 (pour ne citer qu’elles), ces voitures nous rappellent le bon vieux temps et les films romantiques d’époque. Et si vous voulez vous procurer l’un de ces modèles aujourd’hui en excellent état avec pièces d’origine, vous pouvez être certain de devoir débourser une petite fortune pour y parvenir. Alors, plutôt que de s’acheter l’un des véhicules vintage qui le font rêver, notre artiste du jour a décidé d’en faire le sujet principal de son projet créatif.
Frederic Müller est un designer qui n’associe pas forcément les véhicules d’époque aux vieux films romantiques, mais plutôt aux animaux sauvages. Car oui, il s’est lancé dans un projet créatif surprenant où il s’amuse à revisiter 5 voitures de légende en les mixant avec différents animaux. Ainsi, dans le monde fantastique de Frederic Müller, l’Aston Martin DB5 de 1963 se transforme en hippopotame, tandis que la Chevrolet Corvette Stingray de 1968 se la joue plutôt alligator. La Ford-250 de 1967 arbore sa plus belle crinière de lion alors que la Fiat 600S de 1977 prend l’apparence d’un panda. On vous laisse découvrir ci-dessous ces superbes détournements de voitures de légende et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de l’artiste suisse Frederic Müller pour en savoir plus sur son univers.
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.