L’art et la nature sont deux domaines qui n’ont eu de cesse d’inspirer les artistes de tous courants artistiques confondus. Mais parmi ces créatifs, la talentueuse Harriet Parry a tiré son épingle du jeu en réalisant des compositions florales artistiques inspirées de tableaux célèbres pour un résultat insolite et étonnant.
Il ne fait aucun doute que l’artiste britannique fait preuve d’une imagination débordante en mélangeant sa passion pour les fleurs et la peinture. Ainsi dans sa série d’œuvres baptisée « Interprétations florales », elle reproduit des tableaux de renom en représentant ses principales formes et couleurs à l’aide de diverses fleurs.

Si la reconnaissance exacte de l’œuvre n’est pas forcément évidente au premier coup d’œil, Harriet Parry fait en sorte que chaque détail soit mis en valeur ; qu’il s’agisse du décor ou de la mise en scène aux types de fleurs choisies pour que les teintes soient les plus proches possibles.
Parmi les peintures les plus célèbres détournées, on retrouve Le Cri de Munch, le portrait d’Eugenia Primavesi de Gustav Klimt, Le bain de Vénus de William Blake Richmond ou encore le portrait de la journaliste Sylvia Von Harden de Otto Dix.
Découvrez ci-dessous les compositions florales artistiques de Harriet Parry, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et pour rester dans la thématique des tableaux célèbres détournés, on vous recommande aussi de jeter un œil aux cosplays créatifs de la professeure d’art Olga Tolstunova.
« Portrait d’Eugenia Primavesi » – Gustav Klimt

« Portrait de la journaliste Sylvia Von Harden » – Otto Dix

« Le cri » – Edvard Munch

« Femme au chapeau » – Picasso

« Le triomphe d’Amphitrite » – Hughes Taraval

« Jeune fille en vert » – Tamara de Lempicka

« Le voile bleu » – Edward Charles Tarbell

« Tournesols (Venteux) » – John William Waterhouse

« Le Jardin des Délices » – Jérôme Bosch

« Jeune chinoise » – Tretchikoff

« Couple Amoureux » – Francis Picabia

« Le bain de Vénus » – William Blake Richmond

« Madame Matisse au Kimono » – Andre Derain

« Deux crabes » – Vincent Van Gogh

« Tête de Femme » – Kees Van Dongen

« Chanson du soir » – Charles Frederick Lowcock

« La liseuse » – Jean-Honoré Fragonard

« Portrait de Madame D. » – Flameng Francois

« Le démon que je connais » – Natalia Nord

« Vampire végétarien » – Remedios Varo
