Véritable icône de la musique rock, la guitare électrique est sans aucun doute l’un des instruments de musique les plus populaires. Pourtant, la guitare ne date pas d’hier ! Comme nous vous en parlions dans cet article, c’est en 1840 que le luthier espagnol Antonio de Torres inventa la guitare classique. Un instrument iconique qui a bien sûr su évoluer au fil du temps et des genres musicaux en vogue… Sa version “électrique” étant la figure de proue de l’émergence du rock ‘n’ roll.

Et même si elle est profondément ancrée dans notre quotidien, la guitare peut toujours être au cœur de la créativité et de l’innovation. Preuve à l’appui avec la dernière création étonnante que nous propose l’internaute Rockmann1 sur Reddit. Ce dernier a en effet imaginé une guitare électrique dont le corps est entièrement composé de crayons de couleur.

Un processus étonnant que cet internaute créatif a expliqué en détails dans la vidéo ci-dessous pour donner vie à ce prototype unique qui s’inspire de la Fender Stratocaster. Pour mener à bien sa mission, Rockmann1 a d’abord collé les crayons entre eux afin de construire le corps de la guitare. Il a ensuite découpé la monture avec un pochoir en bois, puis il l’a affinée, poncée et recouverte d’un revêtement protecteur.

Une fois la structure construite, Rockmann1 a inséré les différents composants électroniques sans oublier, bien entendu, les cordes. Car oui, cette guitare n’est pas simplement là pour l’esthétique : elle est parfaitement utilisable en tant qu’instrument de musique. Rockmann1 s’exprime au sujet de sa création :

J’ai vu beaucoup de personnes sur le web fabriquer des bols avec des crayons de couleur et je voulais proposer quelque chose dans l’esprit. Mais je voulais surtout créer un objet qui me tiendrait à cœur et que je pourrais vraiment utiliser au quotidien. J’ai donc décidé de fabriquer une Fender Stratocaster. C’est la première guitare que j’ai construit, mais je suis plus que satisfait du résultat !

Et il peut être fier de lui ! On vous laisse découvrir ci-dessous ce superbe concept en photos et dans le même esprit, on vous propose de découvrir l’initiative de Maxwell Custom qui a totalement réinventé le concept de guitare acoustique.

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Crédits : Rockmann1

Imaginé par : Rockmann1
Source : laughingsquid.com

Vous aimerez aussi