Une maman demande à Fisher-Price de créer un jouet ressemblant à son fils

Depuis plusieurs années maintenant, les enseignes de jouets tiennent à offrir une meilleure représentation de notre monde et n’hésitent pas à créer de nouvelles poupées plus inclusives.

Souhaitant offrir une figurine à son fils qui lui ressemble vraiment, Niki Coffman a alors interpellé la marque de jouets Fisher-Price pour qu’elle crée des jouets plus diversifiés et la réponse de la filiale appartenant au groupe Mattel a été bien au-delà de ses espérances.

Mais avant cela, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur cette famille. Niki Coffman et son mari ont adopté le jeune Archer surnommé Archie alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Pour son 5ème anniversaire, ses parents adoptifs ont voulu lui offrir un jouet qui lui ressemblait physiquement, soit avec la peau brune et des cheveux roux. Mais à leurs grands regrets, ils n’ont rien trouver de vraiment ressemblant mais ont tout de même découvert la collection Little People de Fisher-Price qui propose des poupées de tous horizons.

Crédits : Fisher-Price

Malgré qu’aucune n’avait de traits similaires à leur fils, ils se sont alors mis en tête d’écrire à l’entreprise américaine pour la remercier de l’initiative mais également de leur soumettre une nouvelle idée de poupée en glissant une photo de leur fils.

Quelques semaines plus tard, Niki Coffman reçut une réponse inespérée de Gary Weber qui n’est autre que le vice-président du design de Fisher-Price. Ce dernier lui révélait que l’histoire d’Archie avait énormément touché et inspiré les équipes de création. Alors en prime, il a également envoyé une boîte dans laquelle se trouvaient plusieurs mini-versions de Archie pour le plus grand bonheur du jeune garçon et de ses parents.

Une belle leçon de vie qui prouve que qui ne tente rien n’a rien mais que des fois, le destin laisse place à de belles histoires comme celle d’Archie, et qui offre une excellente vitrine à Fisher-Price par-dessus le marché.

Une adorable histoire qui nous rappelle celle de ce petit dinosaure oublié par un client dans un restaurant Domino’s Pizza… que la chaîne avait alors recruté pour s’amuser.

Crédits : Fisher-Price
Crédits : Fisher-Price
Crédits : Fisher-Price
Crédits : Fisher-Price
Crédits : Fisher-Price
Crédits : Fisher-Price
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires