Domino’s Pizza crée le buzz en recrutant un dinosaure oublié par un client

En Nouvelle-Zélande, la chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza a recruté un nouveau collaborateur peu ordinaire dont l’arrivée a été massivement relayée sur les médias sociaux. La raison de cet engouement ? Il s’agissait d’un petit dinosaure en plastique oublié par l’un des jeunes clients de la franchise. Une histoire attendrissante et un joli coup de communication pour débuter la semaine.

En juin dernier, Domino’s Pizza New Zealand a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait accueilli temporairement au sein de son équipe Bitey, un petit tyrannosaure en plastique. Et ce que tout le monde se demande, c’est évidemment comment est-il arrivé jusque-là ?

Un soir alors qu’un père et son fils se sont arrêtés pour récupérer leur commande, l’enfant a malencontreusement oublié son T-rex sur l’une des tables du restaurant. De retour à la maison, la famille a appelé les employés de Domino’s Pizza pour savoir s’ils n’avaient pas retrouvé le fameux jouet, ce qu’ils se sont empressés de confirmer, tout en affirmant qu’il était entre de bonnes mains.

Étant trop tard dans la nuit pour venir le récupérer, les employés de la franchise se sont alors amusés avec le jouet au point de l’équiper d’un badge et d’une casquette et d’en faire leur nouvelle mascotte. Bitey a ainsi appris à préparer des pizzas, à accueillir les clients, à prendre les commandes par téléphone et à laver la vaisselle en compagnie de ses nouveaux collègues.

Tout est bien qui finit bien puisque dès le lendemain, Bitey le tyrannosaure a pu retrouver son propriétaire après une folle nuit de dur labeur. Mais il aura surtout créé un véritable buzz sur Facebook générant plus de 100 000 réactions. Comme quoi à l’heure des réseaux sociaux, les réactions créatives et spontanées peuvent se transformer en véritable coup de communication.

Crédits : Domino’s Pizza
Crédits : Domino’s Pizza
Crédits : Domino’s Pizza
Crédits : Domino’s Pizza
Crédits : Domino’s Pizza
Crédits : Domino’s Pizza

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires