Après 17 ans d’attente, les fans de la saga de films d’horreur 28 Jours plus tard de Danny Boyle vont enfin pouvoir se replonger dans son univers post-apocalyptique. Si sa sortie a déjà été annoncée pour 2025, le troisième volet, intitulé 28 ans plus tard, est en préparation et se concrétise de plus en plus.
Mais après autant d’attente, le réalisateur a décidé de revenir en grande pompe avec un projet plutôt insolite : le film a été entièrement tourné à l’iPhone 15 Pro Max. La rumeur annonce déjà qu’il s’agit du blockbuster le plus cher jamais tourné à l’iPhone avec un budget de 75 millions de dollars !
C’est sûrement l’une des décisions les plus surprenantes autour de ce film : le choix audacieux de le tourner entièrement à l’aide d’un téléphone Apple. Grâce à ses capacités avancées de capture d’image, dont le mode cinématique, le tournage en 4K ou encore une stabilisation vidéo inédite, l’iPhone 15 Pro Max promet de délivrer une œuvre immersive, tout en explorant de nouvelles approches narratives et visuelles.
Pour cela, le réalisateur de renom et son directeur de la photographie, Anthony Dod Mantle, ont donc utilisé plusieurs iPhone 15 en guise de caméra principale. Évidemment, il a fallu faire preuve d’ingéniosité, et ils ne se sont pas privés d’agrémenter le tournage d’une panoplie d’accessoires pour que le rendu soit à la hauteur.
Cette suite tant attendue, qui arrive près de vingt-trois ans après le premier opus, marque un tournant audacieux dans l’industrie cinématographique, non seulement grâce à son intrigue captivante, mais aussi par l’innovation technique qui la soutient. Une preuve de plus que la créativité n’a pas de limites !
Il semble d’ailleurs que l’iPhone soit devenu un outil de tournage à part entière. Récemment, le chanteur The Weeknd a lui aussi surpris son public en réalisant le clip de son dernier morceau Dancing in the Flames, entièrement tourné à l’iPhone 16.
C’est 28 ans ou 23 ans après.
Non sans rire, au vu des enjeux commerciaux d,aujourd’hui, IPhone a du être très réfléchi.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre( avec impatience) la sortie, dans 28 ou 23 semaines.