L’illustrateur Filip Hodas transforme les personnages célèbres en squelettes iconiques

Parce que certains de nos personnages préférés ont marqué l’histoire, alors autant les exposer au musée ? Sur le principe, c’est un peu ce que cet artiste essaie de faire. Afin de rendre hommage aux cartoons de notre enfance, Filip Hodas a reproduit leurs crânes… fossilisés en 3D. Un concept original et créatif, qui ne laisse pas indifférent.

Filip est basé à Prague, où il exerce son métier d’artiste 3D. Avec son dernier projet, intitulé Cartoon Fossils, il nous partage sa vision peu conventionnelle des personnages de dessins animés. Ainsi, c’est avec de drôles de noms scientifiques qu’il décrit Minnie, Bob l’Eponge et même Popeye. Passionné par les personnages de la pop culture depuis toujours, il a donc imaginé à quoi ressembleraient ceux des protagonistes de cartoon.

Des compositions surréalistes, qui donnent réellement l’illusion d’être exposées dans de véritables musées. En rajoutant des petits détails, il nous aide à mieux identifier chaque personnage grâce à des accessoires iconiques (les plumes de Titi, le nœud de Minnie…). Et ça fait toute la différence. D’ailleurs, Filip explique avoir utilisé de nombreux logiciels, afin de parvenir à un résultat aussi réaliste : Cinema 4D, Zbrush, 3D Coat, Substance Painter, et Substance Designer.

Le travail de Filip se focalise beaucoup sur l’Histoire, la science et la pop culture : il est donc logique qu’il ait eu l’idée de se lancer dans un tel projet . Pour en découvrir plus sur lui, rendez-vous sur son Instagram ou son Behance. Enfin, dans le même thème, on vous recommande cet artiste qui transforme les personnages de la culture pop en adorables figurines 3D.

“Canis Goofus – USA, 1932”

Crédits : Filip Hodas

“Mus Minnius – USA, 1928”

Crédits : Filip Hodas

“Anas Scroogius – USA, 1947”

Crédits : Filip Hodas
Crédits : Filip Hodas

“Spongia Bobæ – USA, 1999”

Crédits : Filip Hodas

“Homo Popoculis – USA, 1929”

Crédits : Filip Hodas
Crédits : Filip Hodas

“Canaria Tweetea – USA, 1941”

Crédits : Filip Hodas
Crédits : Filip Hodas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici