Les feux de circulation… en voilà une belle invention ! Et si cette dernière nous paraît évidente aujourd’hui, pour réguler le trafic routier ou encore limiter les accidents, leur création et leur démocratisation a pris du temps. Le premier feu serait apparu à Londres en 1868(pour la signalisation des trains) et devait être manœuvré par un agent de police qui manipulait une lanterne à gaz pivotante aux couleurs complémentaires rouge et verte.
Ce n’est qu’en 1920 que l’inventeur français Léon Foenquinos imagina le feu électrique ; invention qu’il légua à la France par amour du pays. Et il fallut attendre 10 ans pour voir l’arrivée des couleurs vert et jaune-orangée sur son invention.
Cette petite introduction pour vous parler d’une innovation qui donne une nouvelle dynamique aux feux de circulation. On a détecté cette dernière en Turquie et c’est la société Ekaldes qui semble en être à l’origine.
L’idée est relativement simple, on pourrait dire évidente, car elle consiste à prolonger la couleur du feu sur l’intégralité du poteau. Ainsi, il devient absolument impossible de passer à côté de la couleur et l’excuse à l’agent de police en mode « Je n’avais pas vu le feu » semblera fortement ridicule.
Une idée qui semble donc très pertinente pour la sécurité des routes, mais qui peut évidemment être critiquée par sa consommation d’énergie qu’on pourrait qualifier d’inutile. Les feux tricolores classiques ont fait leur preuve, alors pourquoi poser des kilomètres de LED sur les poteaux pour les rendre lumineux. Autre argument des contestataires est la pollution lumineuse. Ces feux de circulation augmentés dégagent en effet une lumière artificielle puissante dont on peut également se dispenser.
Allez, coupons la poire en deux et disons que cette invention peut être très pertinente dans une sélection de carrefours les plus dangereux dans les grandes villes et donc utilisée avec parcimonie pour garantir notre sécurité. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Crédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : EkaldesCrédits : Ekaldes
Imaginé par : Ekaldes
Source : ekaldes.com.tr
En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] https://creapills.com/feux-circulation-poteaux-lumieres-ekaldes-turquie-20181109 ↗ […]
[…] https://creapills.com/feux-circulation-poteaux-lumieres-ekaldes-turquie-20181109 […]