Les 10 meilleures prises de parole des marques pour la fête des pères 2021

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Hier, c’était la fête des pères. Un marronnier que vous n’avez sans aucun doute pas oublié et qui amuse chaque année les marques pour des petites prises de parole sur les réseaux sociaux. L’occasion donc pour nous de vous présenter notre petite sélection pour 2021 en collaboration avec Emplifi, un puissant outil de veille dédié aux professionnels.

Des créations moins nombreuses que les autres années, ce que l’on peut sans doute expliquer par la Covid, mais qui permet aux marques les plus créatives de se démarquer et de faire parler d’elles. Et parmi les idées les plus amusantes, on retrouve notamment ce print minimaliste de McDonald’s Canada qui détourne sa signature sonore ou encore Breizh Cola qui joue l’identité bretonne à 100% avec son kit Breizh Papa.

On vous laisse découvrir notre petite sélection des meilleurs posts de marques pour la fête des pères ci-dessous. Et si ce genre de prises de parole vous intéressent, pensez à regarder les meilleurs posts pour Pâques 2021 ou encore pour le 1er avril 2021.

Emplifi est une plateforme all-in-one de Social Media management. Leurs outils basés sur l’IA proposent : publishing, analytics, contenu, influencer marketing et CX. Cliquez ici pour en savoir plus.


McDonald’s (Canada)

McDonald’s a détourné sa célèbre signature sonore, qui s’entend à la fin de toutes ses publicités, pour rendre hommage aux papas. Une idée minimaliste et plutôt amusante de l’agence canadienne Cossette.

Crédits : McDonald’s

McDonald’s (Géorgie)

En Géorgie, McDonald’s a dévoilé une autre campagne pour la fête des pères en jouant cette fois-ci sur son arche dorée, représentant ici la jambe d’un papa.

Crédits : McDonald’s

Heineken

Heineken a repris le célèbre tube de Boney M “Daddy Cool” à la lettre en mettant en scène une de ses canettes visiblement glacée. C’est minimaliste mais ça fonctionne plutôt bien.

Crédits : Heineken

Playstation

Playstation a creusé dans les insights des “papas lourds” et a composé une petite vidéo qui présente toutes ces petites choses que les parents peuvent faire quand les enfants jouent à la console.

Crédits : Playstation

Cadbury

De manière très simple, la marque de chocolat Cadbury a détourné son nom pour se renommer… Dadbury. Le Cadbury pour les papas.

Crédits : Cadbury

Breizh Cola

La célèbre boisson gazeuse bretonne Breizh Cola a joué la carte du régional en proposant le kit du Breizh Papa. Au menu : un bol breton, une galette-saucisse, un pâté Hénaff, du beurre moulé et évidemment… du Breizh Cola !

Crédits : Breizh Cola


Harry Rosen

À l’occasion de la fête des pères, la chaîne canadienne de vêtements a dévoilé une chemise verte fluo pour permettre aux papas de la transformer en écran vert durant leurs visioconférences et ainsi faire apparaître le motif qu’ils souhaitent dessus.

Crédits : Harry Rosen

Miller Lite

Les marques américaines Miller Lite (bières) et New Balance (équipementier sportif) ont collaboré pour créer la Shoezie. Il s’agit d’une chaussure à la forme insolite puisque son unique usage est de tenir votre bière. Une invention que les marques décrivent comme permettant de “profiter de la journée confortablement et avec style”… 100% inutile évidemment.

Crédits : Miller Lite x New Balance

Durex

Durex a profité de la fête des pères pour passer un message de tolérance et d’inclusion en rendant hommage aux “papas gays, bisexuels, hétérosexuels, transexuels et pansexuels”.

Crédits : Durex

Coca-Cola

Coca-Cola a joué avec le format de ses bouteilles pour une illusion de paternité insolite.

Crédits : Coca-Cola

Aviation American

À l’occasion de la fête des pères, l’acteur Ryan Reynolds fait la promotion de sa propre marque de gin nommée Aviation. Père de 3 enfants , l’acteur célèbre pour le rôle de Deadpool nous présente un cocktail baptisé Vasectomie (nom donné à la contraception masculine). Ryan retrace les différentes étapes du cocktail avec humour : “Remplissez-le comme les enfants remplissent nos vies de tant de joie” (en faisant déborder le verre de glaçons). Un cocktail “pétillant, tout comme je me sens chaque jour quand je me réveille après une longue nuit de sommeil” (en faisant tomber la bouteille de fatigue).

Crédits : Aviation American Gin

Xbox

Xbox a fait un petit clin d’œil au célèbre mème “Are ya winning son ?” représentant un père qui entre dans la chambre de son fils pour lui demander s’il gagne sa partie de jeu vidéo. Très populaire auprès des jeunes et utilisé de manière parodique sur les réseaux, ce mème a donc été repris pour rendre hommage… à tous les papas qui entrent régulièrement dans votre chambre pour vous demander si vous gagnez. Un post visiblement compris par la communauté puisqu’il a totalisé plus de 200 000 likes en quelques heures.

Crédits : Xbox

Le mème “Are ya winning son ?” (clip)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires