Le free-floating, vous connaissez ? Il s’agit d’une pratique très en vogue en ce moment qui consiste à mettre à disposition différents moyens de locomotion au grand public. Les startups sont nombreuses dans les grandes villes, comme Paris, à adopter ce modèle en proposant aux passants de disposer de vélos ou de trottinettes en libre service, comme vous le savez.

Et désormais, il faudra aussi compter sur les fauteuils roulants ! À Toulouse, la société INDIGO weel, filiale de Vinci, a annoncé qu’elle mettrait bientôt à disposition des habitants de la ville rose des fauteuils roulants électriques en libre service. Ces derniers devraient être installés dans les parkings de la ville de Toulouse. Ils auront pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap, que ce soit de manière permanente ou temporaire, de se déplacer plus facilement en ville.

Le service va être testé dans un premier temps dans les parkings du Capitole  et de Victor Hugo, situés en plein centre de la ville rose. Pour pouvoir bénéficier du service, il faudra néanmoins réserver le fauteuil au moins deux heures avant son utilisation. Un employé du parking se chargera alors de le livrer sur place. Pour pouvoir mettre en place le service, INDIGO weel va collaborer avec la société américaine WHILL déjà experte en la matière.

On adore l’idée, qui favorise bien entendu l’inclusion et qui devrait se développer dans de nombreuses villes en France si son implantation à Toulouse est un succès. À noter que c’est la première fois en France qu’un tel dispositif est mis en place, on ne pouvait donc que souligner cette belle initiative créative !

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Crédits : WHILL (USA)

Imaginé par : INDIGO weel
Source : ladepeche.fr

Vous aimerez aussi