Une photo à 44 milliards de pixels de “La Ronde de nuit” de Rembrandt pour zoomer dans les moindres détails

Vous êtes féru d’art mais regrettez de ne pas pouvoir admirer les tableaux dans les moindres détails quand vous allez au musée ? Voici déjà un premier pas qui risque de vous plaire car le célèbre Rijksmuseum à Amsterdam a dévoilé une photographie unique du célèbre Rembrandt “La Ronde de nuit”.

Une photographie de 44,8 gigapixels (44 804 687 600 pour être précis) qui va vous plonger dans les moindres détails de l’œuvre. Côté technique, il ne s’agit pas à proprement d’une seule photo mais d’un assemblage de 528 expositions : 24 rangées de 22 images qui ont été prises séparément à l’aide d’un dispositif dédié que vous verrez en photo ci-dessous.

Une expérience qui permet aux amateurs d’art et aux scientifiques d’étudier les détails de la peinture à distance et surtout qui favorisera l’entretien du tableau en étudiant son processus de vieillissement. Pour vivre l’expérience : cliquez ici et zoomez à volonté. 🤓

Et si vous aimez ce genre de projet, on vous recommande notre article sur cette photo de Shanghai, composée de 195 milliards de pixels, qui offre un zoom indécent pour explorer la ville dans ses moindres détails.

“La Ronde de nuit” de Rembrandt

"La Ronde de nuit" de Rembrandt
Crédits : Rijksmuseum Amsterdam

La capture du tableau

Crédits : Rijksmuseum Amsterdam
Crédits : Rijksmuseum Amsterdam

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici