On parle très souvent d’alimentation équilibrée pour perdre du poids et être en bonne santé. Mais au delà du choix de son alimentation, il faut également prendre en compte le rythme des repas. Dans notre société moderne, nous avons, pour la plupart, pris la mauvaise habitude de manger très vite. Une habitude néfaste pour la santé qui peut engendrer de nombreux déséquilibres intestinaux.

C’est pour palier à ce problème que la start-up française Slow Control a mis au point une fourchette connectée et intelligente qui vous aide à manger moins vite. Le système est extrêmement simple à comprendre : la fourchette est en réalité équipée d’un capteur qui va analyser le rythme de vos bouchées. Si votre rythme est bon, une petite lumière verte s’allume pour vous le signifier. Mais si vous mangez trop vite, un signal rouge va apparaître et la fourchette va se mettre à vibrer. Vous l’avez compris, Slow Control veut tout simplement vous aider à manger beaucoup moins vite pour combattre les risques de maux d’estomac… et même vous aider à mincir.

Car de nombreuses études le prouvent, manger moins vite peut vous aider à perdre 68 à 88 calories par repas. Inventée par Jacques Lépine, la fourchette Slow Control s’appuie sur de véritables études menées par des scientifiques et elle a bien évidemment été approuvée par les nutritionnistes. Et grâce à l’application smartphone dédiée, vous allez pouvoir suivre l’évolution de vos repas et configurer le délai entre chaque bouchée. Éditée en plusieurs coloris, la fourchette Slow Control va vous aider à adopter un rythme d’alimentation sain pour un meilleur équilibre de vie. Disponible à partir de 39,90€ chez Amazon.

Crédits : Slow Control

Crédits : Slow Control

Crédits : Slow Control

Crédits : Slow Control

Crédits : Slow Control

Crédits : Slow Control

Imaginé par : Slow Control

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées