Après les kits, les hôtels et les parcs d’attraction, LEGO n’a pas fini de nous surprendre. En effet, les célèbres briques s’installent cet été au Palais Vivienne à Paris à l’occasion d’une exposition en l’honneur du célèbre poète Jean de La Fontaine.
Du 13 au 17 juillet 2022, l’exposition orchestrée par Histoire en briques propose une reconstitution des fables les plus connues à travers une trentaine de sculptures d’animaux tirés des œuvres et reproduites en briques LEGO. À découvrir en famille ou entre amis, le somptueux lieu risque bien de vous rappeler quelques souvenirs d’enfance. Vous y découvrirez notamment le Corbeau et le Renard, le Lièvre et la Tortue, le Lion et le Rat, sans oublier la Cigale et la Fourmi.
Des millions de briques LEGO auront été nécessaires pour créer les multiples mises en scène, sans compter les mois de dur labeur pour les assembler. Et même si l’exposition n’est pas encore ouverte, on vous partage ci-dessous une vidéo et quelques photos du même évènement qui s’est tenu au Château-Thierry dans l’Aisne en 2021.
Et si vous êtes amateurs de LEGO, cette réplique 3D en briques de “La Nuit étoilée” de Vincent van Gogh mais aussi ce quartet de jazz pour les amoureux de musique devraient vous plaire.
Enfin, si vous aimez La Fontaine, on vous recommande également de jeter un œil à la campagne de l’agence The Pill (l’agence de Creapills) pour Cybermalveillance.gouv.fr dans laquelle nous avons détourné les fables du poète français version cybersécurité dans une prévention créative à destination des collectivités.