En dépit de pouvoir exposer chez soi le tableau original de « La Nuit étoilée » de Vincent van Gogh, LEGO vous propose une réplique 3D en briques de la célèbre œuvre à monter soi-même.
Si vous suivez Creapills depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que l’idée de ce projet a été lancée en juillet 2020 par l’internaute Truman Cheng qui avait soumis la création de ce kit sur le site LEGO Ideas. La proposition du designer de 25 ans n’avait pas tardé à récolter plus de 10 000 voix permettant de concrétiser pour de vrai sa proposition.
La reproduction du tableau compte 2316 pièces et donne littéralement l’impression de sortir du cadre grâce à un jeu de briques empilables. Le kit est proposé avec un contour noir formant un cadre afin de faciliter l’accrochage de la construction en briques une fois achevée. De plus, le set comprend une petit figurine du peintre néerlandais, un chevalet, une palette, un pinceau et des mini peintures pour le représenter en plein processus artistique.
La réplique du tableau a été créée en collaboration avec le Musée d’art moderne de New-York (MoMa). Pour l’occasion, les deux entités ont lancé un concours ouvert à tous les fans leur offrant l’opportunité de créer leur propre version d’un ciel nocturne étoilé.
Les heureux gagnants auront la chance de voir leur création exposée dans le hall du musée. Les participants, qui ont jusqu’au 30 juin pour concourir, doivent être âgés d’au moins 18 ans et résider en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Pologne, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le set « La Nuit étoilée » est actuellement disponible en précommande sur le site LEGO (livraison le 1er juin) au prix de 169,99 euros. Une sortie anticipée sera exclusivement réservée aux membres LEGO VIP et aux employés du musée dès le 25 mai.
Et parmi les kits récemment dévoilés par LEGO, la réplique de 1476 pièces de la grande Pyramide de Gizeh devrait vous plaire.