Cette étiquette Heinz se plante pour faire pousser des tomates

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Au Brésil, pour que les consommateurs comprennent bien que son ketchup est fabriqué avec de vraies tomates, la marque Heinz et son agence marketing Africa se sont retroussé les manches pour les convaincre une bonne fois pour toute. Et pour ça, elles ont créé une étiquette qui se plante pour faire pousser des tomates.

Il faut dire que les clients ont de plus en plus de mal à déceler le vrai du faux concernant la composition des produits industriels. Alors Heinz Brésil a décidé de renforcer son image de marque et celle de sa légendaire sauce en imaginant une nouvelle étiquette assez insolite.

300 de ces étiquettes plantables ont été apposées sur des bouteilles commercialisées dans les supermarchés Pao De Acucar à Sao Paulo. Mais nous tenons à rappeler que les secrets de fabrication du célèbre ketchup Heinz ne sont malheureusement pas fournis avec l’étiquette…

Cette opération marketing baptisée les “Tomates d’abord” attise la curiosité avec un concept surprenant d’étiquette “comestible” permettant de concevoir (avec un peu d’effort) son propre ketchup. Et afin d’encourager les consommateurs à partager leur fructueuse récolte sur les réseaux sociaux, la marque leur a promis en échange de bons de réduction dans des restaurants. Plutôt malin !

Les étiquettes inspirent les marketeux depuis longtemps. Il y a quelques mois, Heinz avait également retourné l’étiquette de ses bouteilles pour montrer le meilleur moyen de s’en servir. Et pour plus d’idées créatives, on vous recommande notre compilation présentant 14 idées d’étiquettes créatives pour rendre les produits plus intelligents.

Cette étiquette Heinz se plante pour faire pousser des tomates
Crédits : Heinz
Cette étiquette Heinz se plante pour faire pousser des tomates
Crédits : Heinz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires