Si vous cherchez une motivation supplémentaire pour vous mettre au régime, voici une initiative qui devrait vous inspirer. Aujourd’hui, nous partons en Chine pour découvrir l’idée totalement insolite d’un chef d’entreprise préoccupé par la santé de ses salariés.

Pour lutter contre le sédentarisme de ses employés et leurs kilos en trop, Wang Xuebao, PDG de la société Kingtian Consulting, a eu l’idée surprenante de mettre en place une prime spéciale. Depuis plus d’un an, ce chef d’entreprise offre une gratification à ses employés qui perdent du poids. Une balance a donc été installée dans les bureaux, et pour chaque kilo perdu sa la balance, la société Kingtian Consulting verse 200 yuans (environ 25 euros) à l’employé.

“La plus grosse prime versée à ce jour atteint 2 000 yuans” explique Wang Xuebao. Et même si l’initiative ne sera pas du goût de tout le monde et va forcément créer quelques controverses, ce chef d’entreprise peut se vanter d’avoir aidé ses employés à conserver un meilleur poids de forme, et donc, une meilleure santé. Une initiative d’autant plus importante qu’en Chine, entre 2002 et 2012, grâce l’élévation global du niveau de vie, les hommes ont gagné en moyenne 3,5 kg et les femmes 2,9. L’idée nous rappelle celle d’une société japonaise qui offrait des congés supplémentaires à ses employés non-fumeurs.

Crédits : CTI TV

Crédits : CTI TV

Crédits : CTI TV

Crédits : CTI TV

Imaginé par : Kingtian Consulting
Source : odditycrentral.com
Crédits image à la Une : pexels.com