Prise durant l’éclipse solaire, cette photo dévoile un lever de soleil… diabolique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En voilà un coucher de soleil ! Aujourd’hui, on vous parle d’une photo assez extraordinaire prise il y a quelques jours au Qatar. Cette éclipse solaire était déjà en place lorsque le soleil commençait à se lever juste au-dessus de l’horizon. Le résultat ? Caché par la Lune, le soleil semble se transformer en cornes rouges que l’on peut distinguer très clairement.

Le 26 décembre, le photographe Elias Chasiotis se trouvait au bon endroit au bon moment. C’est le cas de le dire. Il a été témoin d’une éclipse solaire, qui arrive lorsque la Lune recouvre le centre du Soleil et laisse visible le tour de celui-ci, comme un anneau lumineux. Mais cette année, l’éclipse a été bloquée par des nuages. Heureusement, le halo rouge du lever solaire était tout de même admirable et Elias soutient : “C’était le lever de soleil le plus incroyable que j’ai jamais vu !”.

Une série de photos de la scène a donc été postée sur son profil Facebook, avant d’être largement reprise sur les réseaux sociaux. Selon la NASA Astronomy Picture of the Day, ce phénomène naturel rarissime qui joue avec les optiques atmosphériques est plus connu sous le nom de “Etrucan Vase Effect”. On est donc chanceux de découvrir cet événement grâce à la photo prise par Elias ! Pour en découvrir davantage sur le photographe, rendez-vous sur son Flickr. Enfin, si les phénomènes naturels du ciel vous intriguent, on vous recommande ces incroyables photos du ciel violet avant le passage du typhon Hagibis au Japon.

Crédits : Elias Chasiotis
Crédits : Elias Chasiotis
Crédits : Elias Chasiotis
Crédits : Elias Chasiotis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires