Les vidéos de type gender reveal connaissent toujours un beau succès sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ignorent le terme, il s’agit d’une séquence dans laquelle un couple va dévoiler, souvent de manière très créative, le sexe de son futur enfant.
Et le plus fou des gender reveal jamais produits s’est déroulé récemment dans la capitale de la démesure : Dubaï. Si j’en parle sur Creapills, c’est parce qu’au delà de l’aspect créatif (voir fou) de la chose que vous allez découvrir, le couple qui est derrière cette vidéo virale est en réalité sponsorisé par une entreprise. Une opération marketing rondement menée et qui a été aussi appréciée… que critiquée.
Anas et Assala Marwah forment un couple de « stars des réseaux sociaux » avec notamment plus de 7 millions d’abonnés sur YouTube. Le 8 septembre dernier, ils ont dévoilé une vidéo de leur voyage à Dubaï révélant une surprise d’Assala à son petit ami. Cette dernière a en effet choisi de dévoiler le sexe de son futur enfant sur la célèbre tour Burj Khalifa.
Difficile de savoir si le stunt a été véritablement réalisé où s’il s’agit d’un « fake » (ce qui ne serait pas surprenant), car la Burj Khalifa n’est autre que la plus haute tour du monde. Un building de 828 mètres de haut pour un mapping hors-norme, sans doute un des plus grands du monde. Derrière ce gender reveal démesuré, se cache une opération marketing audacieuse de la société Emaar Properties (une des plus grandes sociétés immobilières de Dubaï) et exploitant du Burj Khalifa.
En moins d’une semaine la vidéo officielle (voir ci-dessous) a été visionnée plus de 20 millions de fois. Si la plupart des critiques sont plutôt positives et saluent la créativité et le côté émotionnel de la vidéo, d’autres sont évidemment plus négatives sur la nécessité d’allumer près d’un kilomètre de bâtiment pour célébrer l’arrivée d’un petit garçon. Je vous laisse choisir votre camp ! 😉