Ce packaging ingénieux permet de doser les spaghettis en un simple geste

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Ah, les pâtes : un incontournable qui plaît à tout le monde. Simple à préparer, c’est un plat rapide à cuisiner. Il n’y a qu’à choisir sa variété préférée… et surtout, savoir prévoir les portions à cuire, ce qui n’est pas toujours évident. Parmi les pâtes les plus difficiles à doser, les spaghettis nous donnent souvent du fil à retordre, non ? Cuisiner la portion parfaite selon le nombre de personnes, quelle galère ! Trop ou pas assez, comment savoir ? Et bien, figurez-vous qu’une designer produit a peut-être trouvé la solution…

Sûrement inspirée par son quotidien, Alesia Lurtcevich a conçu un packaging spécifique, qui permet de doser directement les portions de spaghettis. Une sorte d’outil de mesure parfaitement intégré à la boîte. Le design est simple, innovant, quoiqu’un peu compliqué à comprendre. L’ordinaire boîte rectangulaire a été améliorée, afin d’y inclure six sections (en forme de triangles). Une section équivaut à une portion de pâtes.

Pour l’ouverture, rien de plus facile : grâce à un système de pré-découpage, il suffit de tirer sur les languettes pour ouvrir la portion choisie et voilà. De quoi éviter le gaspillage alimentaire, ou au contraire, les fringales “surprises”. Une innovation smart, qui peut-être, inspirera les grandes marques.

En tout cas, admettons tout de même que l’idée est bien trouvée. Enfin, question pâtes, on vous propose aussi ce restaurant qui a banni les pailles en plastique pour proposer… des pailles en pâtes. Et côté emballages malins, on vous parle de ce packaging de riz créatif et durable qui rend hommage aux petits producteurs.

Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
Crédits : Alesia Lurtcevich
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires