Disney : les personnages du live action “La Petite Sirène” ne font pas l’unanimité

Il faut être franc, si les productions de cinéma adorent adapter les dessins animés cultes en live action, les fans eux, sont généralement moins friands de l’idée. Alors à seulement un mois de la sortie en salles du film La Petite Sirène, Disney vient justement de dévoiler les affiches promotionnelles mettant en lumière les protagonistes.

Globalement, les affiches sont d’un réalisme assez troublant bien que les réalisateurs se soient laissés tenter par quelques originalités farfelues. Si la majorité des internautes félicite les visuels illustrant les acteurs tels qu’Halle Bailey en Ariel, Melissa McCarthy en Ursula ou encore Javier Bardem en roi Triton, les avis concernant les animaux sont beaucoup plus tranchés (et tranchants).

Et c’est évidemment sur le réseau social Twitter que bon nombre d’internautes ont fait part de leurs commentaires sur la publication du compte officiel du film La Petite Sirène qui a comptabilisé 1,5 million de vues et plus de 45 000 réactions. En effet, Disney s’est laissé aller à quelques modifications qui n’ont pas échappé à l’oeil expert des fans du dessin animé.

Par exemple, le fidèle serviteur d’Ariel, Sébastien le crabe ressemble davantage à M. Krabs dans Bob l’éponge qu’à un vrai crabe tandis qu’Eurêka qui est à la base une mouette est finalement un fou du Bassan.

Malheureusement, c’est Polochon qui a fait les frais des plus vives critiques. Si beaucoup s’en souviennent comme un adorable poisson-ange royal très coloré, ce dernier le sera beaucoup moins dans le live action.

“Si cette chose se mettait à chanter pour moi je la briserais avec un marteau”

Choisir d’adapter un dessin animé si apprécié du public est un risque audacieux pris par Disney. Toutefois il n’est pas rare que le résultat soit malheureusement déceptif pour les fans comme ce fût par exemple le cas pour l’adaptation de Sonic au point que les fans mécontents ont décidé eux-mêmes de réadapter le film pour interpeller la production.

Polochon

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Ariel

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Sébastien

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Prince Éric

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Ursula

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Roi Triton

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Eurêka

Crédits : Disney
Crédits : Disney

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aly
Aly
9 mois il y a

Pour moi les humains sont globalement respectés par contre Polochon et Sébastien le changement est radical. Le petit poisson était plutôt mignon tandis que maintenant je le trouve effrayant.