Un appareil photo Polaroïd 100% fonctionnel conçu avec des briques LEGO

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis quelques années, l’appareil photo instantané Polaroïd a connu un regain de popularité dans une ère où le numérique prime. Ce qui pourrait donner des idées à LEGO pour lancer sa propre réplique en briques totalement fonctionnelle. C’est en tous les cas l’idée d’un fan de la marque qui pourrait plaire aux photographes et autres amateurs de vintage.

Cette création originale est le fruit de l’imagination de MiniBrick Productions, un fan du jeu de construction ayant soumis son idée via la plateforme LEGO Ideas et qui a été encouragé par plus de 10 000 contributeurs. Ceux qui nous suivent régulièrement le savent, LEGO Ideas permet à tous les créatifs en herbe de soumettre des idées de kit à la marque et celles obtenant le plus de votes auront peut-être la chance d’être commercialisées.

Mis en lumiète par Yanko Design, l’appareil photo est une reproduction à échelle du modèle Polaroid OneStep SX-70. Son créateur a soumis pas loin de 28 conceptions différentes avant de s’en rapprocher le plus possible. Cette version est ainsi composée de 538 pièces et comprend également une boîte de rangement et une sangle en tissu.

Le plus étonnant reste le fait qu’il soit 100% fonctionnel. Il est équipé d’un engrenage rotatif sur le côté gauche imitant l’impression d’un film de photographie et l’éjectant de la même façon que la version originale. L’avant de l’appareil et son viseur peuvent être ouvert pour révéler son intérieur. Il présente aussi l’avantage de pouvoir facilement remplacer le film sans qu’il y ait besoin de le reconstruire à chaque fois.

Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions

Bien que la proposition de MiniBrick Productions ait retenu l’attention des équipes de fabrication LEGO, le projet est toujours en étude pour le moment. Pour suivre son avancée et sa potentielle validation finale, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de l’inventeur sur le site LEGO Ideas.

Et parmi les créations en briques imaginées par des fans, on vous propose de (re)découvrir la machine à écrire qui s’anime de plus de 2000 briques conçue par LEGO en l’honneur du professeur britannique Steve Guinness.

Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions
Crédits : MiniBrick Productions

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires