Don de Chaleur : la campagne qui a “éteint LinkedIn” pendant 24 heures

Si vous avez passé un peu de temps sur LinkedIn au cours de la journée d’hier, vous avez sans doute vu cet énigmatique post noir avec le hashtag #DonDeChaleur. Et pour cause, l’opération a rassemblé plus de 60 créateurs de contenus de la plateforme pour partager un service utile et solidaire. Creapills étant partenaire de cet événement, nous vous partageons plus d’informations sur l’opération et le service.

Si l’ensemble de ces posts de couleur noire a “éteint LinkedIn” c’est pour une bonne raison : promouvoir la solidarité énergétique. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses informations circulent dans les médias à propos du coût de l’énergie qui devrait augmenter dans les mois à venir, en plus de se faire plus rare dès cet hiver. Si bon nombre de ménages ont saisi l’importance de réguler leur consommation d’énergie, d’autres n’ont malheureusement pas cette possibilité.

Pour venir en aide aux foyers les plus précaires ou vivant dans des passoires thermiques, Don de Chaleur a mis en place un défi en faveur de la solidarité énergétique qui sera actif à partir du 11 novembre prochain. L’objectif ? Vous inciter à soutenir et financer le projet associatif de votre choix en fonction de vos économies d’énergie, le tout sans verser un euro.

Le principe est simple : en participant à l’action Don de Chaleur, chaque foyer fait le choix de transformer ses économies d’énergie en dons au profit d’une association qui œuvre pour les plus démunis. De cette manière, cette réduction d’énergie aura un impact positif sur la planète et le porte-monnaie, tandis que chaque KWh économisé sera reversé sous forme d’euros à une association.

Crédits : Don de Chaleur

Pour participer à l’initiative, vous pouvez vous rendre sur le site officiel dondechaleur.fr, choisir le projet associatif que vous souhaitez soutenir, connectez votre compteur Linky via l’application ou le site web, ce qui va permettre de mesurer les économies d’énergie réalisées.

Cette opération s’est donc accompagnée d’une vague de sensibilisation sur le réseau social LinkedIn où de influenceurs ont diffusé un visuel noir accompagné du hashtag #DonDeChaleur. Un défi 100% gratuit et 100% solidaire que vous êtes libre de rejoindre si vous en avez l’envie !

En partenariat avec Don de Chaleur

Crédits : Don de Chaleur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires