Ces distributeurs Coca-Cola vous récompensent si vous recyclez

Tous les moyens sont bons pour inciter les consommateurs au tri des déchets. Et ça, Coca-Cola Great Britain l’a bien compris. En effet, depuis 2018, la marque de sodas a installé dans plusieurs parcs du Royaume-Uni des distributeurs automatiques inversés pour encourager les promeneurs à recycler leurs bouteilles plastiques en l’échange d’étonnantes récompenses.

Cette initiative a pour vocation de démontrer l’importance du recyclage, notamment avec la remise en circulation des bouteilles pour donner une seconde vie aux contenants. De cette manière, lorsqu’une personne dépose sa bouteille plastique vide dans l’une des 22 machines présentes dans des parcs à thème ou d’attractions au Royaume-Uni, cette dernière lui indique que d’ici 6 semaines, sa bouteille sera de nouveau sur les étagères des supermarchés. À ce jour, le programme aurait d’ailleurs déjà permis de collecter plus de 100 000 bouteilles en l’espace de 4 ans.

Alors pour récompenser tous ceux qui adoptent ces petits gestes au quotidien, Coca-Cola et Merlin Entertainments, le second groupe de loisirs au monde, ont décidé d’organiser un concours du 14 juillet au 20 septembre en proposant de très belles récompenses.

Pour participer, les personnes doivent tout simplement remplir un formulaire en n’omettant pas de préciser l’emplacement du distributeur et les informations présentes sur le reçu qu’elles ont récupéré au moment du recyclage de la bouteille. À la clef, elles auront peut-être l’opportunité d’avoir accès aux coulisses du Sea Life Trust au Cornish Seal Sanctuary, un sanctuaire pour bébés phoques à Cornwall, une plongée avec des requins au Bear Grylls Adventure de Birmingham, nourrir les tortues de l’aquarium Sea Life Manchester ou encore de rencontrer le rhinocéros blanc du parc d’attraction Chessington World of Adventures Resort. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’opération.

Une opération marketing que certains qualifieront de greenwashing de la part du géant américain mais qui nous plaît surtout dans son approche de gamification, permettant d’offrir une récompense contre un petit geste du quotidien. Et parmi les initiatives engagées de Coca-Cola, souvenez-vous la marque avait dévoilé fin 2021 ses premières bouteilles en plastique 100% végétal.

Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
Crédits : Coca-Cola
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires