Afin de la remercier pour son engagement et son implication en tant que présidente au sein de la fondation Women Of The World (aussi appelée The WOW Foundation), la reine Camilla a reçu une poupée Barbie à son effigie. Une reconnaissance insolite qui n’a d’ailleurs pas laissé de marbre la principale intéressée .
C’est à l’occasion d’un événement organisé par l’organisme qui œuvre pour une meilleure égalité des sexes, que la reine d’Angleterre a reçu une poupée unique à son effigie. En effet, cette dernière revêt une tenue miniature identique à celle que portait la reine ce 12 mars, soit une magnifique robe bleue Fiona Clare ainsi qu’une élégant manteau noir Amanda Wakeley.
Le plus amusant reste cependant, la réaction de la reine qui a déclaré : « Vous m’avez enlevé environ 50 ans de vie, nous devrions tous avoir une Barbie ! ». Plus globalement, la petite attention s’inscrit dans un projet intitulé Barbie Dream Gap qui vise à réduire les stéréotypes et les préjugés en matière de sexes pour élever les jeunes filles et leur faire prendre conscience de leur potentiel, notamment à travers la création de poupées Barbie éponymes.
Et si vous êtes passés à côté, nous vous invitons vivement à (re)découvrir cette Barbie qui rend hommage à la défenseuse des droits indigènes Maira Gomez.
Elle est mieux en poupée qu’en vrai