Coca-Cola dévoile ses premières bouteilles en plastique 100% végétal

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Coca-Cola semble investir dans le développement de solutions alternatives pour la conception de ses bouteilles. Rappelez-vous d’ailleurs au début de l’année 2021, la marque commercialisait en Hongrie sa première bouteille en papier. Elle revient aujourd’hui avec un nouveau prototype qu’elle présente comme 100% eco-friendly, en prolongement de son projet “Plant Bottle” sur lequel la marque de sodas travaille depuis 2009.

A la fois pour renforcer sa politique de développement durable qu’elle communique sous le hashtag #UnMondeSansDéchet et aussi pour changer son image de pollueur industriel, Coca-Cola a développé 900 bouteilles de plastique d’origine végétale qui se veulent compostables et biodégradables. Seuls le bouchon et l’étiquette resteront en plastique recyclable mais il s’agit tout de même d’un grand pas pour la marque.

Cette fabrication végétale reposerait sur une technologie brevetée par UPM Communication Papers, une entreprise finlandaise fabriquant du papier. C’est ainsi l’alliance de deux composants dont l’un est à base de sucre de maïs et l’autre d’origine végétale, anciennement produit avec de la canne à sucre, qui a rendu possible la conception de cette nouvelle bouteille.

Le pari de Coca-Cola, si l’on en croit sa communication officielle, est de réussir à éliminer complètement d’ici 2030, toutes traces de plastiques de ses packagings au profit de matériaux recyclés et renouvelables et ainsi diminuer son empreinte carbone. Un objectif qui prend encore plus de sens quand on sait que la firme américaine produit a elle seule 20% des bouteilles plastiques dans le monde !

Et ce n’est pas la seule marque à se préoccuper d’une consommation plus durable, souvenez-vous la bière Carlsberg et le whisky Johnnie Walker s’étaient également penchés sur la conception de bouteilles en papier pour s’ancrer dans une démarche plus responsable.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rouilly
Rouilly
13 jours il y a

Attention ces bouteilles d’origine végétale ne sont ni compostables ni biodégradables!