Coca-Cola dévoile sa première bouteille conçue en papier

Coca-Cola est régulièrement accusée d’être l’une des sociétés les plus polluantes au monde. Il faut dire qu’avec 3 millions de tonnes de bouteilles produites chaque année, le géant américain a développé une stratégie de dépendance du plastique qui se retourne aujourd’hui contre lui… et contre notre environnement.

Pour changer cette image, le groupe Coca-Cola s’est récemment associé à la société danoise PaBoCo (pour Paper Bottle Company) qui travaille sur la conception d’une bouteille en papier. Un casse-tête industriel qui n’est pas encore terminé, mais qui fait son chemin. Une première bouteille en papier va être commercialisée en Hongrie (2000 exemplaires) sous la marque Adez, une boisson à base de plantes qui appartient à Coca-Cola (voir la vidéo en fin d’article).

Pour le moment, la bouteille n’est pas entièrement en papier. Le bouchon et le goulot restent en plastique recyclable et l’intérieur de la bouteille dispose encore d’une fine couche de plastique permettant de créer une doublure résistante entre le liquide et le papier. Le plastique y est largement moins présent que dans une bouteille plastique, mais l’objectif ultime de ces recherches, qui vont encore durer plusieurs années, est de créer une bouteille entièrement en papier donc 100% biodégradable.

Il faut dire que nombreuses sont les marques qui s’intéressent au papier pour l’avenir de leur bouteille. On vous a déjà parlé de Carlsberg qui a déjà dévoilé son premier prototype de bière en papier, ainsi que Johnnie Walker qui a annoncé une bouteille en papier pour 2021.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici