UK : un ancien alcoolique ouvre un bar sans alcool qui connaît un joli succès

À Weymouth en Angleterre, c’est un pub qui sort pour le moins de l’ordinaire qui a fait son apparition dans le paysage de la ville côtière. En effet, son patron qui est un ancien alcoolique, a décidé d’ouvrir un bar… qui ne sert pas du tout d’alcool.

Alors que le Royaume-Uni est bien connu pour sa culture des pubs, le britannique Sam Watson a tenu à offrir un lieu réconfortant pour toutes les personnes seules qui souffrent d’addiction ou ont des problèmes de santé mentale.

L’idée d’ouvrir le bar baptisé le “Dry Dock” lui est venue lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était résigné à éviter ces lieux en tant qu’ancien alcoolique en convalescence, puisque tous les bars (sans exception) servent de l’alcool.

Dans ce petit endroit chaleureux et accueillant, les personnes peuvent ainsi jouer aux fléchettes, faire un billard, écouter de la musique au juke-box et plus important encore, discuter et échanger. Ouvert depuis seulement un mois, le Dry Dock connaît un succès fulgurant et accueille de nombreuses personnes chaque jour plus que ravies d’entrer dans un lieu où elles se sentent bien.

Et pour continuer avec les bars aux concepts insolites, souvenez-vous au Japon, le bar “Sick !” vous met un carton jaune si vous parlez une autre langue que l’anglais.

Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock
Crédits : Dry Dock

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
8 mois il y a

Super idée et le lieu à l’air bien sympa