Au Japon, ce bar vous met un carton jaune si vous parlez une autre langue que l’anglais

Au-delà de ses paysages à couper le souffle et sa gourmande gastronomie, le Japon est également célèbre pour ses concepts originaux et insolites de bar et de café. L’occasion idéale de vous présenter ce bar qui ouvrira prochainement ses portes à Osaka et Tokyo et où les serveurs distribueront des cartons jaunes s’ils surprennent les clients à parler une autre langue que l’anglais. Parfait pour perfectionner son vocabulaire !

Comme vous l’aurez sans doute compris, le lieu baptisé “Sick !” est exclusivement réservé aux personnes anglophones ou maîtrisant l’anglais. Ce concept imaginé par la société Cloud N Co. a pour objectif de permettre aux japonais de continuer de pratiquer l’anglais, même après avoir obtenu leur diplôme. En effet, cette langue est une matière obligatoire tout au long du cursus scolaire japonais mais une fois terminé, il peut être difficile pour les étudiants diplômés de trouver des occasions de le parler.

Ainsi les serveurs du bar seront tous bilingues ou auront un excellent niveau d’anglais et scruteront attentivement les clients qui ne respecteraient pas la règle. S’ils surprennent quiconque parler japonais, langue proscrite à l’intérieur du bar, ils distribueront des cartons jaunes, obligeant les personnes présentes à acheter et boire un verre de tequila pour les punir. Et pour ceux qui ne consomment pas d’alcool, pas question d’échapper à la punition mais avec une boisson sans alcool à la place.

Les deux bars ouvriront dès le 1er octobre et proposeront des boissons illimitées sous forme de forfait heure qui sera de 22 euros pour 30 minutes à Tokyo et de 11 euros à Osaka. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en japonais) de l’établissement. Une initiative qui nous rappelle sensiblement ce café de Tokyo qui ne vous laisse sortir que si vous avez terminé votre travail.

Crédits : Cloud N Co.
Crédits : Cloud N Co.
Crédits : Cloud N Co.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires