Pour tous les couples, le mariage est l’un des plus beaux moments de leur vie. Mais avant le jour J, un autre instant et pas des moindres demande à être pensé dans les moindres détails et il s’agit bien évidemment de la demande en mariage. Si certains choisissent l’intimité et la discrétion, d’autres ne font pas les choses à moitié à l’image du japonais Yasushi Takahashi, aka Yassan, qui a parcouru 7164 km à travers tout le Japon pour dessiner sa demande sur Google Earth.
C’est en 2008 qu’il a eu cette idée totalement loufoque. Il décide alors dans la foulée de quitter son emploi pour parcourir le pays de long en large pendant six mois. Un itinéraire bien ficelé puisqu’il n’avait pas le droit à l’erreur mais qui lui a permis de découvrir des endroits inexplorés du Japon aux antipodes de Tokyo, la capitale dont il est natif.
À la fin de son périple, il a ainsi téléchargé les données GPS de Google Earth et a découvert avec fierté que les mots « Marry Me » (comprenez, épouse-moi) prenait la forme du pays mais qu’il était également parvenu à dessiner un cœur percé d’une flèche sur l’île d’Hokkaido.
En plus d’être heureuse de retrouver son mari après six mois de séparation, quelle ne fût pas la surprise de sa femme de découvrir cette demande en mariage très originale qu’elle s’est bien entendu dépêchée d’accepter.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque cet exploit lui a permis d’établir un nouveau record du monde reconnu par le Guinness World Records en 2010, celui du plus grand dessin GPS réalisé par un individu.
Depuis une dizaine d’années maintenant, Yassan se définit comme un artiste GPS professionnel qui a dessiné plus de 100 000 kilomètres à travers 24 pays. Pour en voir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet.
L’occasion parfaite de vous partager de nouveau le défi insolite de ce fan du groupe Nirvana qui a recréé la pochette de l’album Nevermind en vélo à l’aide de son GPS.