À vélo, il utilise son GPS pour recréer la pochette de Nevermind de Nirvana

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Sorti en 1991, l’album Nevermind du célèbre groupe de musique Nirvana a fêté ses 30 ans cette année. Et un fan du groupe (et de cyclisme) a décidé de lui rendre hommage d’une façon très singulière et personnelle.

Le chef de projet australien Pete Stokes a une passion des plus atypiques pour le GPS Art. Le principe : dessiner une forme ou un objet grâce au trajet parcouru sur son application GPS. Alors pour représenter la mythique pochette de l’album, ce mordu de vélo n’a pas lésiné sur les moyens.

Grâce à l’application Strava et sa fonctionnalité GPS Drawing, il a parcouru 150 kilomètres en vélo, soit environ 8 heures 26 minutes d’efforts autour la ville d’Adélaïde, en Australie, pour obtenir le fameux bébé nageur et le billet de banque présents sur la cover. Et le résultat est aussi remarquable qu’amusant.

Se définissant lui-même comme un “artiste Strava occasionnel”, il avait déjà réalisé ce type de prouesses artistiques et sportives, notamment pour le 250ème anniversaire du compositeur Beethoven comme vous le verrez ci-dessous (et sur son compte Instagram).

Mais ce fan de Nirvana depuis ses 14 ans, qui en a aujourd’hui 45, souhaitait rendre un hommage digne de ce nom au groupe qui a bercé son adolescence en réitérant l’expérience. Et le moins que l’on puisse dire est que le pari est réussi haut la main !

La pochette Nevermind de Nirvana reproduite en GPS Art

Crédits : Pete Stokes
Crédits : Nirvana

Son GPS Art en hommage à Beethoven

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires