Cette créative reproduit à l’identique les plats des films du Studio Ghibli

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Grâce à leur univers onirique et leurs personnages attachants, les films d’animation du Studio Ghibli ne cessent de fasciner petits et grands. Mais ils offrent également une culture culinaire inégalée dans le monde de l’animation (voir notre tweet plus bas). Un fait qui a inspiré la blogueuse nippo-américaine Sylvia Wakana qui reproduit à l’identique sur TikTok les plats alléchants tirés des films de Miyazaki.

Ayant grandi avec les deux cultures, elle s’est intéressée très jeune à la cuisine. Ce qui l’a amené à créer un blog dans lequel elle partage aussi bien des recettes traditionnelles américaines ou japonaises que fusionnelles. Et bien que le hashtag #animefood sur le réseau social TikTok recense plus de 805 millions de vues et des milliers de contenus, la jeune femme a su tirer son épingle du jeu avec brio.

En tant qu’amatrice des films Ghibli, elle a décidé de leur faire honneur en recréant certains des plats que l’on peut voir dedans tout en délivrant ses secrets de fabrication. On retrouve notamment le bento de Satsuki issu de Mon voisin Totoro, la tourte aux harengs dans Kiki la petite sorcière, le bol de ramen de Ponyo sur la falaise mais aussi le petit-déjeuner de Haru dans Le Château ambulant.

https://twitter.com/creapills/status/1475387180432437251

On vous laisse admirer ci-dessous, en photos et vidéos, les irrésistibles plats concoctés par Sylvia Wakana issus des films du Studio Ghibli qui ont déjà séduit plus de 207 000 abonnés sur TikTok. Pour en savoir plus sur la blogueuse, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou sur son compte Instagram.

Et si vous êtes amateurs de l’univers de Miyazaki, les transformations de déchets en incroyables miniatures inspirées du studio Ghibli par le modéliste du Studson Studio devraient vous plaire.

Le bento de Satsuki dans Mon voisin Totoro

Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Studio Ghibli

Les boules de riz dans Le Voyage de Chihiro

Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Studio Ghibli

Le petit-déjeuner de Haru dans Le Château ambulant

Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Studio Ghibli

La tourte au hareng dans Kiki la petite sorcière

Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Studio Ghibli

Le bol de ramen dans Ponyo sur la falaise 

Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Sylvia Wakana
Crédits : Studio Ghibli

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires